Demi-journée Journée complète Raid 2 à 5 jours Raid Baie James

Raid Baie James

Expédition Baie James! Départ de Mont-Laurier

Jour 1

Tôt le matin.
- Initiation au traineau, à la mise des harnais des chiens et au matériel spécialisé pour la baie James
- Chargement du matériel dans les traineaux et dans le camion
- Le soir, chargement des chiens et départ de Mont-Laurier vers Waskaganish ( 1200 km )

Jour 2

Arrivée à waskaganish vers 11h am et départ en traineau
À l'arrivée, derniers préparatifs et chargement des traîneaux. Départ vers 12h00 de Fort Rupert pour rejoindre ICE ROCH, une petite île au milieu de nulle part, où nous monterons le premier campement. C'est le début de la grande aventure !

Jour 3 à 7

La banquise, le soleil à l'aurore et au crépuscule et al possibilité de voir des aurores boréales seront au rendez-vous tous les jours.
D'une île à l'autre, des rencontres insolites, tel que les phoques pourront vous surprendre. Longeant parfois la côte, vers "pointe au bois brûlé", nous prendrons la direction de Jacob Island, en sortant de la rivière Rupert. Selon les conditions météorologiques et les conditions de glisse, nous voyagerons de Charleton Island à Trodlerg.

Puis cap sur Weston Island, pour rejoindre la rivière Eastmain en direction du Vieux Comptoir. Nous longerons la côte vers les récifs Kamuwashauhkau et rejoindrons le passage Chrissy Thomey.

Jour 8

Embarquement des chiens et du matériel dans la remorque et retour vers mont –laurier
Après un dernier bivouac vers Stag Roch, nous serons de retour sur la terre ferme, empruntant la rivière Rupert pour rejoindre dans la matinée notre point de départ.

Ceci est une expédition s'adressant à une clientèle expérimentée en camping d'hiver et dans des conditions qui peuvent devenir extrêmes. Excellente condition physique et psychologique avec aucun problème de santé.

Inclus dans l'expédition : un attelage de 8 à 10 chiens selon la corpulence du client. Sac de couchage /tente/ nourriture durant toute l'expédition. Assurance Air Medic (rapatriement aérien) Téléphone satellite. Prévoir d’arriver la veille du départ et prévoir la nuitée du huitième jour. Séjour encadré par un guide Expérimenté.

Minimum: maximum 4 participants